le 09 juin 2016 - 13h59

La télévision toujours présente

La SVOD et autres sources de vidéo ont beau grappiller du terrain, la télévision traditionnelle semble demeurer incontournable si l’on en croit une récente étude réalisée à échelle mondiale.

A

Groupe informel composé de diffuseurs TV de nombreux pays, le PEPPTV vient de publier un rapport sur la consommation de vidéos dans les foyers du monde. Globalement, le document montre que la télévision traditionnelle est loin d’avoir dit son dernier mot, et qu’elle devance les autres sources en ligne (VOD, SVOD et même YouTube), tant en volume qu’en temps de visionnage.

 

Chez nous

Prenons la France par exemple, où le temps de visionnage des 15‑24 ans est occupé à 70% par la TV Live. Et ce chiffre passe à 80% si l’on considère la population totale des plus de 15 ans. Les « autres formes de vidéo » (y compris YouTube) représentent 20% du temps de visionnage des 15‑24 ans, et seulement 6% si l’on élargit aux plus de 15 ans.

 

« La vidéo est un monde déstabilisant avec beaucoup de chiffres dans tous les sens, explique le rapport. Mais malgré la popularité et le matraquage occasionnel autour des services vidéo, ces nouvelles données internationales soulignent la popularité constante et sans équivoque de la TV traditionnelle partout dans le monde. C’est la vidéo préférée du monde ».

 

Et pour ne pas oublier que ce rapport a un but bien précis, il précise « Nous espérons que les professionnels baseront leurs décisions concernant les investissements publicitaires sur ces faits et sur l’efficacité prouvée de la TV ». De nombreux chiffres sur de nombreux pays sont dévoilés dans le lien suivant, en anglais) : étude PEPPTV.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !