le 15 juin 2016 - 12h24

Optoma, acteur majeur de la vidéoprojection Ultra HD/4K ?

Le constructeur taïwanais a dévoilé au salon Infocomm, qui s'est tenu la semaine dernière à Las Vegas, une gamme complète de trois vidéoprojecteurs Ultra HD/4K, affirmant ainsi sa volonté de jouer un rôle majeur sur ce marché naissant. 

A

La première incursion officielle de la marque sur le secteur des projecteurs Ultra HD/4K date du salon de Las Vegas 2016 avec la présentation d'un prototype tout juste assemblé par les ingénieurs taïwanais (cf. notre actualité CES 16 > Vidéoprojecteur Optoma Ultra HD : prototype sur le CES 2016).

 

Modèle HLD à l'ISE

Quelques semaines plus tard, au salon ISE (Integrated Systems Europe) d'Amsterdam, Optoma présentait un deuxième modèle Ultra HD/4K d'obédience HLD (High Lumen Density), basé sur les nouvelles LED extrêmement puissantes signéesPhilips.

 

 

Modèle ultra-courte focale au salon Infocomm

Enfin, la semaine dernière, Optoma dévoilait un troisième vidéoprojecteur Ultra HD/4K, un spécimen ultra‑courte focale cette fois‑ci, basé sur la technologie laser. Doté d'une luminosité de 3 300 lumens, il est capable de décoder un fichier HEVC, intègre un OS Android 5.0 et affiche une image de 100'' de diagonale (2,54 m) pour un recul de seulement 5 centimètres. Tous les modèles utilisent la nouvelle puce UHD présentée par Texas Instrument, elle aussi, lors du salon CES de Las Vegas 2016. À savoir, Optoma a annoncé sa volonté d'intégrer la gestion HDR sur les modèles HLD et laser.

 

Plus de détails sur ces produits prévus toute fin d'année/début 2017, on espère, lors du prochain salon IFA de Berlin qui ouvrira ses portes début septembre.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !