le 20 juin 2016 - 16h21

YouTube plutôt que la TV pour les 18‑34 ans

Au Royaume‑Uni, la génération Y (les 18‑34 ans) préfère naturellement YouTube à la TV pour sa consommation vidéo.

A

Selon une étude menée au premier trimestre 2016 par la société d’analyse publicitaire comScore et le service de télémétrie Barb, YouTube sur mobile a touché davantage de 18‑34 ans que n’importe quelle chaîne commerciale au Royaume‑Uni.

 

En outre, YouTube a commandé un sondage à la société d’étude de marché YouGov, demandant à cette catégorie d’âge vers quelle source vidéo elle s’orienterait s’il ne fallait en choisir qu’une : 41% ont répondu YouTube, contre 27% pour la télévision. Le sondage révèle également que 59% des 18‑34 ans admettent qu’ils trouvent plus facilement du contenu concernant leurs passions sur YouTube qu’à la TV.

 

Matière à réfléchir

« Ces résultats devraient donner matière à réfléchir à beaucoup d’agences média, commente Chris Binns, de l’agence média MediaCom. Ces données corroborent un avis que j’ai depuis longtemps, que YouTube est de plus en plus l’endroit où les gens suivent leurs véritables passions. Dans l’esprit et les salons des 16‑34 ans d’aujourd’hui, il n’y a plus de frontière entre ce qu’ils regardent sur YouTube et à la TV ». Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !