le 11 juillet 2016 - 16h30

Midnight Collection Partie 1, la VHS fait peau neuve chez Carlotta

Que les nostalgiques du cinéma de genre des années 80 se réjouissent, depuis le 6 juillet, Carlotta réédite quatre pépites qui ont fait la gloire des vidéoclubs entre 1980 et 1988.

A

Au programme, deux polars urbains détonants signés James Glickenhaus. Blue Jean Cop et The Exterminator nous embarquent ainsi dans le New York crasseux des petites frappes et des flics véreux. Film d’action emblématique des Eighties, Le scorpion rouge de Joseph Zito offre à Dolph Lundgren (le Drago de Rocky IV) le rôle d’un agent d’élite soviétique dépêché en Afrique afin de maintenir le régime communiste. Décidément à l’honneur, la ville de New York permet enfin à William Lustig (Maniac) de récidiver dans le slasher et s’entoure pour cela du scénariste (et réalisateur) génial Larry Cohen (Le monstre est vivant, L’avocat du Diable, Les envahisseurs) et de Bruce Campbell (l’increvable Ash de la saga Evil Dead).

 

 

Disponibles en Blu-Ray/DVD, les films sont proposés en version originale sous‑titrée français, au format d’image 1.85/1.78. Quatre nouveaux titres (Frankenhooker et Basket Case ‑Frère de sang‑ 1, 2 et 3) devraient compléter cette Midnight Collection inédite à partir du 24 août.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !