le 15 juillet 2016 - 08h58

Parrot Awards 2016 pour le bracelet sportif LOOP

Pour sa troisième édition des Parrot Awards, la marque a récompensé les meilleurs projets étudiants issus des écoles ECE, ESIEE, ISEP et UTC dans le domaine des objets connectés.

A

Lancés en 2013, les Parrot Awards célèbrent l’innovation et l’accompagnement des jeunes créatifs. Le 28 juin dernier, le PDG de Parrot ‑Henri Seydoux‑ a récompensé plusieurs projets sur le thème « La mode connectée ».

 

UTC vainqueur avec le bracelet LOOP

L’équipe d’élèves ingénieurs de l’UTC remporte le premier prix avec un bracelet s’enfilant sur la main, nommé LOOP. Ce tracker pour coureurs permet d’interagir avec d’autres sportifs pour rendre la course plus ludique, en créant une communauté et en attribuant des points et des bonus selon les performances de chacun. Outre leur première place au concours, les étudiants ont gagné un voyage au prochain salon CES de Las Vegas 2017.

 

 

Réveil et posture

Mention spéciale également pour la deuxième place, occupée par WakeSlippers, des chaussons connectés qui arrêtent l’alarme matinale à la seule condition de les enfiler et faire quelques pas. Efficace, certes, mais cruel ! Quant à la troisième place, elle est attribuée à BodyBack, un tee‑shirt moulant équipé de capteurs dorsaux. Ils analysent le mouvement de la colonne vertébrale au cours de la journée et les données sont transmises vers une application mobile qui vous informe de la qualité de votre posture.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !