le 18 août 2016 - 14h28

Écrans Oled pour smartphone, Samsung peine à fournir

Utilisateur d'écrans de smartphone pour ses propres modèles mais également fournisseur pour d’autres marques, Samsung pourrait avoir du mal à répondre à la demande Oled.

A

Selon des sources anonymes au sein de l’industrie, Samsung peine à produire suffisamment d’écrans Oled pour les smartphones d’autres constructeurs. Le groupe coréen a ainsi dû récemment répondre par la négative à une demande du Chinois Xiaomi, qui ne sera pas fourni avant fin 2017. D’autres constructeurs chinois ‑Vivo et Oppo‑ sont, quant à eux, forcés d’utiliser leurs réserves de secours pour assurer leur production.

 

Raisons de cette pénurie ? Tout d’abord Apple, qui devrait prochainement se mettre à utiliser l’Oled pour ses smartphones. Samsung est le principal fournisseur d’Apple pour ses écrans et semble privilégier ce client avant les autres. Enfin, auparavant uniquement utilisé sur les terminaux haut de gamme, la technologie Oled arrive de plus en plus sur les appareils moins onéreux mais plus volumique, nécessitant ainsi de plus gros volume. Source : ET News

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !