le 16 septembre 2016 - 13h10

IFA 16 > Netgear Orbi, Wi‑Fi tri‑bandes pour booster son réseau

Présentée en avant‑première à l’IFA de Berlin début septembre, la solution Orbi signée Netgear booste votre réseau Wi‑Fi de manière considérable.

A

La technologie Mesh Wi‑Fi tri‑bandes permet à Orbi une couverture Wi‑Fi sur une superficie jusqu’à 350 m2 avec une vitesse optimale.

 

 

Installation facile

Cette solution se compose d’une base à connecter à la box internet, ainsi que d’un satellite qu’il suffit de placer au centre de la maison. L’installation se fait facilement via application mobile ou navigateur sur ordinateur, et les trois bandes Wi‑Fi ac se chargent du reste, fonctionnant simultanément pour augmenter la couverture de votre réseau.

 

 

La parole à la marque

« Orbi est le fruit de vingt ans d’expérience dans le Wi‑Fi à domicile, qu’il s’agisse de la conception architecturale, de la densité des matériaux à franchir ou de la superficie des espaces à couvrir », explique Lionel Paris, directeur marketing produits Netgear. Aujourd’hui, une famille dispose en moyenne de sept appareils Wi‑Fi (smartphones, tablettes, PC portables, TV, matériel audio‑vidéo, consoles de jeu). À cela, s’ajoutent les nouveaux objets de la maison connectée, qui se multiplient au sein des foyers (caméras de surveillance Wi‑Fi, montres connectées, thermostats, détecteurs de fumée, ampoules...) et qui requièrent eux aussi une liaison permanente, rapide et un temps de réponse réduit. Les consommateurs exigent désormais une connexion stable, haut‑débit, dans toute leur maison, et comptent sur une bande passante suffisante pour assurer le bon fonctionnement de tous les appareils connectés en simultané ! », conclut‑il. 

 

Orbi sera disponible à partir du mois d'octobre au prix indicatif de 429,99 euros. Des satellites supplémentaires seront mis en vente plus tard.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !