le 12 septembre 2016 - 10h28

IFA 16 > Hisense 4K Laser Cast, vidéoprojecteur laser courte focale

Le constructeur chinois présentait sur son stand la semaine dernière au salon IFA de Berlin la seconde mouture de son vidéoprojecteur laser courte focale dévoilé l'an dernier, le Hisense Vidaa Max 2, dont la principale évolution concerne la compatibilité Ultra HD.

A

À la rédaction, nous sommes toujours de fervents supporters des vidéoprojecteurs courte focale permettant de profiter d'une image de (très) grande taille avec un matériel de taille réduite, placé tout près du mur, pour un encombrement minimal. Toutefois, le produit présenté lors de l'édition 2015 du salon IFA de Berlin par Hisense était d'obédience Full HD seulement. Cette année la marque a mis à jour son matériel et en a profité pour changer son patronyme, voici le Hisense 4K Laser Cast (référence exacte LT100K7900UA).

 

 

Diagonale de 100'' pour 50 cm de recul

Le Hisense 4K Laser Cast affiche une image de 100'' (254 cm) avec seulement 50 cm de recul. Modèle Ultra HD DLP (matrice 0,66'') doté d'une luminosité de 280 nits pour un ratio de contraste de 30 000:1, le Hisense 4K Laser Cast est également WCG (Wide Color Gamut) avec 80% du gamut NTSC. La source lumineuse de type laser offre une autonomie de 20 000 heures. Il est livré avec un écran fixe spécifique, au traitement satiné pour éviter les reflets, une barre de son, des enceintes surround et un caisson de basses.

 

Sa disponibilité est annoncée pour l'année 2017, sans plus de précision, à un prix indicatif d'environ 10 000 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !