le 16 septembre 2016 - 15h14

Platine Ultra HD Blu‑Ray Oppo UDP‑203 présenté au Cedia Expo

Le plus grand salon de domotique se tient tous les ans à Dallas aux États‑Unis, à la rentrée (du 13 au 17 septembre cette année). Et c'est souvent l'occasion pour quelques marques d'annoncer de nouveau matériels ayant trait au secteur Home Cinéma. C'est le cas cette année du constructeur chinois Oppo qui dévoile sa platine Ultra HD Blu‑Ray UDP‑203.

A

Nous devons l'information au journaliste Chris Heinonen du site Reference Home  Theater qui a posté sur son compte Twitter les premières photos de la bête, dont nous vous parlions dès le salon CES de Las Vegas en janvier dernier (cf. notre actualité CES 16 > Lecteur Ultra HD Blu‑Ray Oppo : objectif Noël 2016), sa référence et son prix indicatif pour les US.

 

Pas de Dolby Vision au menu…

On apprend donc, en regardant attentivement les photos, que le design de l'Oppo UDP‑203 évolue à la marge avec un boîtier au gabarit sensiblement similaire et que la connectique compte une double sortie HDMI, une entrée HDMI, une sortie coaxiale, une optique, une sortie analogique RCA 7.1, un port Ethernet, trois ports USB (dont deux 3.0 à l'arrière) et une prise RS‑232. De même, la compatibilité Wi‑Fi 5 GHz est de la partie. Bien sûr, la gestion du HDR10 et du gamut BT.2020 sont de la partie, en revanche pas de certification Dolby Vision.

 

 

La disponibilité est annoncée aux USA en fin d'année pour un prix indicatif de 499 dollars. Pas de précisions quant à la date de sortie en France, ni sur un prix en euros. Toutefois, et même si le pire n'est jamais sûr, celui‑ci devrait excéder le tarif américain, a minima, de 50 € à 100 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !