le 20 septembre 2016 - 17h25

Prévisions TV HDR et confusion du public sur l’Ultra HD

Le format HDR a de beaux jours devant lui, même si le grand public a encore du mal à appréhender la transition technologique actuelle.

A

Selon une récente étude du cabinet Strategy Analytics, 107 millions de téléviseurs compatibles HDR seront présents dans les foyers en 2020, partout dans le monde. Cette même année, 58 millions de ces téléviseurs devraient être vendus sur la planète.

 

Incohérences de résultat…

Le public devra cependant être informé quant aux nouvelles technologies de traitement d’image car des lacunes persistent encore aujourd’hui. Selon un sondage, mené également par Strategy Analytics, sur un échantillon de 6 000 Européens et Américains, 15% affirment que des services Ultra HD sont disponibles sur leur bouquet TV, et 8% disent avoir déjà vu des programmes Ultra HD.

 

De la confusion encore

« Ces résultats sont bien plus importants que prévus compte tenu que peu de services Ultra HD sont aujourd’hui disponibles, commente David Mercer, analyste chez Strategy Analytics. Ils sous‑tendent qu’il existe une grande confusion quant à la signification du terme Ultra HD. L’industrie TV a fait beaucoup d’efforts pour établir la nouvelle génération de technologies. Le défi consiste maintenant à communiquer les avantages de ces améliorations pour les spectateurs et réduire les incertitudes qui pourraient freiner la croissance de nouveaux services ». Source : Channel News

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !