le 20 septembre 2016 - 14h32

Labyrinth Collector 30e anniversaire… et Bowie revient

Sarah vit difficilement sa crise d’adolescence. Afin d’échapper à un quotidien un peu morne, elle s’invente des mondes imaginaires et dévore les contes de fées. Un jour, à la manière d’Alice plongeant dans le terrier du lapin, elle pénètre dans l’univers d’un livre, Labyrinth, et perd son jeune frère Toby dont elle avait la charge. Pour le sauver, elle devra retrouver le château de Jareth, le roi des Goblins, interprété par un David Bowie en tenue moulante façon années 80. 

A

Rappelez‑vous, en 1986, le créateur du Muppet Show ‑Jim Henson‑ tentait de renouer avec le succès du magnifique The Dark Crystal réalisé quatre ans auparavant. Produit par George Lucas, écrit par Terry Jones et bourré de numéros musicaux, Labyrinth devint vite culte. Il est annoncé le 9 novembre en coffret pas banal pour son trentième anniversaire, soit une représentation de la scène dite « des escaliers » inspirée de l'univers graphique du peintre néerlandais M.C. Escher.

 

Ce coffret Collector 30e anniversaire labyrinthique devrait contenir le documentaire Inside the Labyrinth (56'), une galerie photos, des story‑boards, la bande‑annonce en VOST, le film en Blu-Ray et DVD bien sûr, ainsi qu'un digibook de 24 pages. Sortie le 9 novembre chez SPHE (visuel non définitif).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !