le 22 septembre 2016 - 09h04

TV Ultra HD adoptés plus vite que les TV HD et ventes de disques Ultra HD Blu‑Ray en forme

La vente de matériels de lecture et visionnage Ultra HD aux USA va connaître une accélération sans précédent, si l’on en croit les professionnels de l’industrie. Et comme ce qui arrive aux États‑Unis arrive ensuite en Europe et en France…

A

Président de la Consumer Technology Association ‑incontournable organisme de normalisation et lobbying de l’électronique grand public aux USA en plus d'être l'organisateur du salon CES de Las Vegas‑ Gary Shapiro a récemment déclaré que les téléviseurs Ultra HD connaîtraient aux USA une croissance supérieure à celle de leurs prédécesseurs HD, chiffres à l’appui.

 

Préférence pour l'Ultra HD/4K

Dans les douze mois à venir, 62% des consommateurs américains prévoient d’acheter un appareil de visionnage : 33% un smartphone et 29% un téléviseur. « Les consommateurs ont une forte préférence pour l'Ultra HD/4K », précise Shapiro. En 2017, 20 millions de téléviseurs UHD seront vendus dans l’année aux USA. Le chiffre grimpera à 23 millions en 2018, et 26 millions en 2019. Pour aller plus loin, il explique que les ventes de TV UHD pour 2016 affichent une croissance de 105% comparées à 2015.

 

Ventes de lecteurs et de disques Ultra HD Blu-Ray en forme

De même, ils annoncent que les sources UHD vont se multiplier, avec notamment un parc de lecteurs Ultra HD en croissance rapide, avec une prévision de 700 000 platines vendues à la fin de l'année (en comptabilisant la Xbox One S), et l'annonce de titres Ultra HD Blu‑Ray de la part de tous les plus grands éditeurs vidéo. Dernière information donnée par Gary Shapiro, les ventes de disques Ultra HD Blu‑Ray ont déjà franchi aux USA le cap des 500 000 exemplaires. Source : Venture Beat

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !