le 30 septembre 2016 - 11h27

Ventes Xbox One gonflées par la version Slim

Au Royaume‑Uni, la Xbox One S s’est apparemment vendue comme des petits muffins, élargissant par la même occasion le parc de lecteurs Ultra HD Blu‑Ray installés.

A

Selon les chiffres de l’institut GfK, les ventes de Xbox One ont augmenté de 989% en septembre au Royaume‑Uni grâce à la récente arrivée du modèle Xbox One S. Pour le mois de septembre, la console de Microsoft accusait ainsi 71% de parts de marché, soit un bond de 76% par rapport à la même période l’année dernière. 

 

 

Période de transition pour la PS4

Si la PlayStation 4 de Sony ne représentait que 19%, elle a de bonnes excuses à faire valoir : sa version Slim est sortie plus tard (mi‑septembre), et son parc installé est déjà bien plus important. En outre, une partie des consommateurs attendent certainement la PlayStation 4 Pro, prévue pour début novembre, même si cette dernière n’inclut pas de lecteur Ultra HD Blu‑Ray.

 

Xbox One S, platine Ultra HD Blu-Ray la moins chère du marché

Rappelons qu’en plus d’être une console de qualité, la Xbox One S s'impose également comme le lecteur Ultra HD Blu‑Ray le moins cher du marché. Exactement comme l'était la PlayStation 2 au lancement du DVD, ou encore la PlayStation 3 au lancement du Blu‑Ray. Source : MCV

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !