le 03 octobre 2016 - 12h36

TV payante bientôt détrônée par la TV en ligne ?

L’institution qu’est la TV payante aux États‑Unis devrait peu à peu s’essouffler pour laisser place aux bouquets de chaînes via internet.

A

Selon une étude menée par l’institut UBS, les services de télévision par internet vont gagner en popularité dans les années à venir. Il est estimé qu’ils réuniront 15 millions d’abonnés aux USA en 2020, là où ils n’étaient que 600 000 en 2015, année du lancement des deux premiers services du genre : Sling TV et PlayStation Vue. Si ce chiffre est censé augmenter, c’est notamment grâce à l’engagement d’arrivants supplémentaires sur ce secteur, aussi bien des opérateurs de TV traditionnels que des sociétés comme Amazon, YouTube et même Apple.

 

Avenir incertain…

L’étude précise qu’en parallèle, les pertes des services payants traditionnels vont augmenter, ces nouveaux arrivants représentant des concurrents directs, bien plus que des plateformes OTT de type Netflix qui ne proposent que des programmes et non pas des bouquets de chaînes complets.

 

L’avenir est cependant incertain et la suprématie de la TV payante sur internet n’est pas avérée, notamment si l’on prend en compte la compétitivité des tarifs, les problèmes de droits (les chaînes ne se laissent pas diffuser librement), et les habitudes indécrottables des Américains. Source : Bloomberg

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !