le 12 octobre 2016 - 14h23

Vidéoprojecteur Vivitek Qumi Q3 Plus, mini‑vidéoprojecteur Android sans‑fil

Suite de notre présentation des nouveautés vidéoprojecteurs du constructeur taïwanais. Après le spécimen HD Ready 1 080p Vivitek Qumi Q8 déjà dévoilé dans nos colonnes, voici le Vivitek Qumi Q3 Plus, un modèle sans‑fil.

A

Certes, le Qumi Q3 Plus est un modèle HD Ready seulement, et ce n'est pas dans nos habitudes de présenter des modèles 720p. Nous faisons cependant quelques exceptions lorsque le produit est remarquable par l'un de ses aspects. Ici, c'est sa fonctionnalité Wi‑Fi intégrée, sa batterie et le système d'exploitation Android 4.4.2 associé à un processeur Quad Core cadencé à 1,5 GHz qui méritent le détour. Les dimensions du Q3 Plus sont encore plus contenues que celles du Q8, 17,6 cm de long sur 10,3 cm de largeur pour une hauteur de 2,8 cm, associées à un poids extrêmement léger de 460 g, permettent de le glisser aisément dans une grande poche.

 

 

Principales spécifications

Techniquement, le Vivitek Qumi Q3 Plus intègre une puce DLP DarkChip 2 associée à une nouvelle source lumineuse LED délivrant une luminosité de 500 lumens pour un ratio de contraste annoncé à 5 000:1. On note aussi une focale fixe avec une optique en verre au ratio de 1,66:1 pour une diagonale d'image affichée de 19'' (48,26 cm) à 100'' (2,54 m environ), et un bruit de fonctionnement annoncé de 33 dB en mode Normal, plus un système sonore anecdotique d'une puissance totale de 2 watts. Présente également, une correction verticale automatique de trapèze. À savoir encore, le Q3 Plus accepte les signaux vidéo jusqu'en 1 080p à 60 images par seconde.

 

En plus de la compatibilité Wi‑Fi intégrée déjà mentionnée, associée à la fonction Screen Mirroring pour profiter en grand large du petit écran d'un périphérique Android/iOS, on note aussi la fonction Bluetooth.

 

 

 

 

Connectique, visionneuse et batterie

La connectique du Q3 Plus compte deux entrées HDMI 1.4, une entrée/sortie mini‑Jack 3,5 mm et un port USB (type A). La source LED assure une durée de vie de 30 000 heures. Présente également, une visionneuse pour diffuser les fichiers PC à partir d'une clé USB ou directement préchargés depuis la mémoire interne du Q3 Plus, forte de 8 Go de stockage. À savoir, les compatibilités Jpeg, MP3, Wav, WMA, Ogg, AVI, MKV, TS, Vob, Mpeg, Mov, MP4 et WMV sont assurées, en plus des fichiers .pdf, .txt et Microsoft Office 2010. À savoir encore, la batterie d'une capacité de 8 000 mAh offre deux heures de fonctionnement. Idéal pour regarder la plupart des films de bout en bout.

 

 

La parole à la marque

David Zrihen, directeur des ventes Vivitek EMEA, ajoute : « Nous avons toujours été précurseurs sur le marché des projecteurs de poche à LED et le succès de notre gamme Qumi depuis quelques années conforte cette position. Le Qumi Q3 Plus traduit parfaitement l’excellence technique de Vivitek à concevoir des produits innovants et performants, et nous sommes convaincus que notre enthousiasme va faire des émules parmi nos clients à la recherche d’une solution autonome fiable qui offre une excellente qualité d’image et des fonctionnalités, comme le Wi‑Fi et le Bluetooth, désormais indispensables aux modes de vies nomades ».


Disponibilité en magasins dès le mois d'octobre, en finition blanche, noire, or ou rouge. Prix indicatif : 499 euros.

Rappel des caractéristiques clés du vidéoprojecteur Vivitek Qumi Q3 Plus :
• Technologie : DLP DarkChip 2

• Source lumineuse LED 
• Durée de vie : 30 000 heures
• Contraste natif : 5 000:1

• Luminosité : 500 lumens
• Modèle 720p

• Optique : 1,66:1

• Focale fixe

• Compatibilité Wi‑Fi intégrée

• Compatibilité Bluetooth intégrée

• Bruit de fonctionnement de 33 dB (mode Normal)

• Connectique : 1 entrée HDMI 1.4, 1 entrée Composite sur mini‑Jack 3,5 mm, 1 entrée/sortie mini‑Jack 3,5 mm, 2 ports USB (type A), slot micro‑SD

• Dimensions (L x P x H) : 176 x 103 x 28 mm

• Poids : 0,460 kg

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !