le 12 octobre 2016 - 10h51

Le mur d'écrans (de 1987 !) par Justice

Parce que la technologie et la culture peuvent ne faire qu'un (c'est même notre credo chez AVCesar, où vous pouvez trouver des tests matériels très techniques comme des critiques pointues de films, séries ou concerts sortis en vidéo), voici de quoi débuter ce mercredi en musique avec le groupe français Justice (alias Gaspard Augé et Xavier de Rosnay).

A

Pourquoi Justice ? Parce que le clip de Randy, titre dansant et pop issu de leur nouvel et troisième album studio Woman, disponible le 18 novembre prochain, est une jolie prouesse technique, en plus d'être assez fascinant à regarder.

 

Une installation live signée Thomas Jumin, filmée à Paris le 17 septembre dernier, ayant nécessité la mise en place de vingt‑cinq écrans de 1987 (des CRT Trinitron de Sony, des icônes !) mis en boucle via des contrôleurs vidéo et des convertisseurs analogiques. Le tout filmé très simplement, face caméra, comme une installation artistique. Couleurs pastel, typo 80's vintage (dans le plus pur style vidéo lyrics) et écrans splittés pour un effet régressif, quasi enfantin.

 

Le réalisateur dit s'être inspiré de l’esthétique minimale et efficace qui caractérise les « light shows » des concerts. Et c'est plutôt réussi.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !