le 18 octobre 2016 - 10h52

Galaxy Note 7 dans un avion américain = crime fédéral

La phablette Galaxy Note 7 de Samsung n’a pas fini de faire parler d’elle, et malheureusement pas pour les meilleures raisons.

A

À la fin du mois de septembre, l’administration aérienne fédérale américaine ‑la FAA‑ avait déjà posé des conditions drastiques pour avoir le droit de transporter un Galaxy Note 7 dans un avion.

 

Jusqu'à 180 000 $ d'amende et 10 ans de prison

L’appareil de Samsung a en effet tendance à prendre feu spontanément, pour cause supposée de défaut de fabrication de sa batterie. Et dans un pays où la sécurité est prise plus qu’au sérieux, un objet aux tendances inflammables n’a pas sa place dans les airs.

 

Le 14 octobre dernier, la FAA est allée encore plus loin en déposant une ordonnance d’urgence quant à la phablette du constructeur coréen. En clair, emmener un Galaxy Note 7 dans un avion est désormais considéré comme un crime fédéral, passible d’une amende allant jusqu’à près de 180 000 $ et d'une peine d’emprisonnement jusqu’à 10 ans.

 

L'équipage en secours…

Les passagers ne peuvent transporter l’appareil ni dans un bagage à main, ni dans un bagage en soute, ni en cargo et encore moins sur eux‑mêmes. Si par hasard ils ne sont pas au courant de cette nouvelle loi, ils doivent remettre la phablette à l’équipage qui la stockera en lieu sûr. Vous voilà prévenu.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !