le 18 octobre 2016 - 14h00

Appellation SUHD QLED TV pour les futurs téléviseurs Quantum Dots Samsung ?

Le géant coréen souhaiterait utiliser le terme SUHD QLED TV en vue de la commercialisation prochaine, pas avant une paire d'années tout de même, de ses téléviseurs haut de gamme.

A

Suite aux déclarations du constructeur lors du salon IFA de Berlin au mois de septembre sur la stratégie future pour ses téléviseurs (IFA 16 > Samsung dit non aux TV Oled, oui à la technologie Quantum Dots), et suite aussi au dépôt de marque entamée aux USA cet été, Samsung aurait donc officialisé la dénomination SUHD QLED TV pour ses futurs TV prévus à partir de 2018.

 

Avec ou sans rétroclairage, là est la différence !

Pour être plus clair, le terme SUHD resterait de mise pour tous les téléviseurs LCD Quantum Dots architecturés autour d'un système de rétroéclairage LED alors que la dénomination SUHD QLED TV serait dévolue aux modèles dépourvus de système de rétroéclairage. Si vous avez bien suivi nos actualités sur le sujet, l'appellation SUHD QLED TV concernerait donc les futurs téléviseurs QLED auto‑émissifs dont chaque pixel serait constitué d'une triplette de nano‑cristaux : un rouge, un vert et un bleu.

 

Dans l'esprit des représentants de Samsung, le terme SUHD QLED TV incarnerait donc les spécimens premium de la marque, aujourd'hui nommés Quantum Dot SUHD TV.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !