le 20 octobre 2016 - 10h19

Klipsch RSB‑14, barre de son 2.1 multiroom Play‑Fi

Le constructeur américain annonçait au salon IFA de Berlin plusieurs nouvelles barres de son, certaines d'obédience seulement Bluetooth, les autres Bluetooth et Play‑Fi. On démarre les présentations avec la Klipsch RSB‑14, un modèle doté des deux fonctionnalités réseau, donc labellisé Klipsch Stream.

A

En effet, ce dernier raccordé sans‑fil au réseau Wi‑Fi domestique permet de profiter du contenu disponible sur un périphérique idoine, des webradios ou des plateformes de streaming musicales, grâce à l'application Play‑Fi. Avantage principal de ce protocole, l'interopérabilité entre différents matériels Play‑Fi au sein d'un même système audio. Et la compatibilité Bluetooth 2.0 APT‑X autorise la diffusion en streaming de contenus audio stockés sur un périphérique idoine (smartphone, tablette, console de jeu portable, ordinateur…).

 

Système multiroom Play-Fi

Ainsi, plusieurs enceintes ou matériels Play‑Fi peuvent coexister dans un même foyer et communiquer ensemble afin, par exemple, de constituer un système multiroom. D'ailleurs, toutes les fonctionnalités d'une telle configuration sont disponibles : diffusion d'une même source de musiques sur tous les produits Play‑Fi, ou encore possibilité de diffuser sur chacun d'entre eux d'une source distincte.

 

 

Principales spécifications 

La barre sonore deux voies Klipsch RSB‑14 compte six haut‑parleurs, quatre médiums à cône fibre composite de 63,5 mm et deux tweeters à dôme textile montés dans des pavillons Tractrix carrés (90° x 90°) de 19 millimètres. Elle est accompagnée d'un caisson de basses sans‑fil réalisé en MDF, équipé d'un boomer de 20 cm en fibre composite pour des graves profonds et denses. La puissance totale affiche 200 W et un DSP correcteur de phase pour une parfaite synchronisation acoustique des différentes voies.

 

À l'instar de nombreuses barres de son, la Klipsch RSB‑14 intègre une connectique riche pour diffuser le son de nombreuses sources audiovisuelles. Ainsi, on trouve trois entrées/une sortie HDMI 2.0 (compatibles Ultra HD donc) certifiées HDCP 2.2 pour profiter, par exemple, des récents disques Ultra HD Blu‑Ray, une optique et une entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm pour jouir d'une source sonore externe.

 

En vrac…

Bien sûr, on trouve aussi un décodeur Dolby Digital pour reproduire le son du téléviseur. À signaler encore, un mode surround virtuel pour récréer un environnement sonore multicanal, un mode pour améliorer l'intelligibilité des dialogues, une mode Nuit pour ne pas gêner ses voisins, plus une fixation murale fournie.

 

Disponibilité annoncée, en noir, pour le mois de novembre. Prix indicatif de 899 euros.

 

MAJ : Le prix indicatif de la Klipsch RSB-14 est finalement fixé à 849 € et non 799 € comme annoncé initialement.

  

Rappel des caractéristiques clés de la barre de son Klipsch RSB‑14 :

• Puissance totale de 200 W

• Caisson de basses sans-fil

• Décodeur Dolby Digital

• Compatibilité Bluetooth 2.0 APT‑X

• Certification multiroom Play-Fi

• Entrée optique

• Entrée mini-Jack 3,5 mm

• Deux tweeters à pavillons Tractrix carrés de 19 millimètres

• Quatre médiums à cône polypropylène de 63,5 mm

• Trois entrées HDMI 2.0

• CertificationHDCP 2.2

• Une entrée optique

• Une entrée mini-Jack 3,5 mm

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !