le 26 octobre 2016 - 15h15

I Am Bolt, sa vie à la Jamaïque, son œuvre sur le tartan

L’homme le plus rapide du monde et l'athlète le plus titré de l'histoire des J.O. (la liste de ses titres prestigieux est loin de s'arrêter là) a laissé entrer dans son quotidien la caméra de Gabe et Benjamin Turner, deux frangins réalisateurs à qui l'on doit en 2007 un autre documentaire autour du sport, In the Hands of the Gods (cinq footeux adeptes du foot freestyle partaient à la rencontre de leur idole Maradona). 

A

Cette fois, c'est une autre icône dont il s'agit, le sprinter Usain Bolt, Jamaïcain de 30 ans entré dans la légende à la vitesse de l'éclair, forcément. Et contrairement à ce que sa pose emblématique les bras levés vers le ciel peut laisser penser, l'athlète est toujours en proie au doute. Des failles, mais aussi des moments de détente, des heures d'entraînement et de concentration à découvrir dans I Am Bolt, disponible pour la première fois en France le 1er décembre en Blu-Ray/DVD chez Universal. 

 

 

Le Blu-Ray proposera le documentaire en VO DTS-HD Master Audio 5.1 avec sous‑titres notamment français et anglais (sourds et malentendants). En bonus, le making of de 23 minutes.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !