le 04 novembre 2016 - 11h40

Richard Fleischer, parution imminente de trois pépites 70's

Précédant l'époustouflant thriller Terreur aveugle et le drame psychologique L'étrangleur de Rillington Place, tous deux réalisés en 1971, l'œuvre de Richard Fleischer compte déjà quelques joyaux tels que L'étrangleur de Boston (1968), Le voyage fantastique (1966), Le génie du mal (1959). Autant de titres immanquables qui révèlent l'aisance du cinéaste pour passer d'un genre à un autre avec une virtuosité indéniable.

A

Le 9 novembre prochain, Carlotta nous fait l'honneur d'éditer trois de ses films cultes en copie restaurée.

 

  

Terreur aveugle

Trois ans après son inquiétante prestation dans Rosemary's Baby (Roman Polanski, 1968), Mia Farrow interprète une jeune femme atteinte de cécité, persécutée par un dangereux tueur en série dans Terreur aveugle. Un entretien inédit avec le cinéaste Fabrice du Welz (Fulgurances physiques, 15 minutes), une galerie photos et la bande-annonce accompagnent le film.

 

 

L'étrangleur de Rillington Place

Autre meurtrier qui cache bien son jeu quant à lui, John Christie (Richard Attenborough), un ancien médecin habitant Rillington Place à Londres dont tous les égards sont pour la famille Evans, les nouveaux locataires de l'immeuble… L'étrangleur de Rillington Place compte aussi deux suppléments : Richard Fleischer, un auteur discret (24 minutes), soit un entretien inédit avec le cinéaste Christophe Gans, suivi de l'intervention de l'actrice britannique Judy Geeson se remémorant son personnage de mère de famille (Dans la peau de Beryl : Judy Geeson à propos de L'étrangleur de Rillington Place), sans oublier la bande‑annonce.

 

 

Les flics ne dorment pas la nuit  

Polar incontournable des Seventies, Les flics ne dorment pas la nuit (1972) suit l'itinéraire de Roy Fehler (Stacy Keach), une jeune recrue de la police Los Angeles, grisé par l'adrénaline du métier. En bonus, Chronique humaniste, un entretien de 25 minutes avec le cinéaste Nicolas Boukhrief, Cop Stories : les dessous des Flics ne dorment pas la nuit (44 minutes), l'écrivain Joseph Wambaugh (auteur du nouveau Les nouveaux centurions) revient sur l'adaptation de son livre par Richard Fleischer. Avec également les témoignages exclusifs de l'acteur Stacy Keach, du conseiller technique Richard Kalk et de l'assistant‑opérateur Ronald Vidor. Enfin, le transfert du film au format Super 8 condensé en 17 minutes d'extraits à partir d'une bobine d'époque issues des studios Columbia Pictures, et la bande‑annonce.

 

 

À noter que chaque film bénéficie d'une préface rédigée par le cinéaste Nicolas Saada (Taj Mahal). Disponibles en coffret combo limité (trois Blu-Ray/trois DVD) ou en éditions single, les films sont proposés en version anglaise et française DTS-HD Master Audio 1.0, sous‑titrés français. Formats d'image 1.85 (Terreur aveugle), 1.66 (L'étrangleur de Rillington Place), 2.35 (Les flics ne dorment pas la nuit). Prix indicatifs : 60,19 € (coffret combo) et 20,06 € (Blu-Ray/DVD).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !