le 03 novembre 2016 - 08h59

3D sans lunettes pour les prochains Avatar ?

Pionnier du renouveau de la 3D au cinéma, James Cameron espère aller encore plus loin avec les suites de son film Avatar.

A

Alors qu’il devenait membre d’honneur de la Society of Motion Picture and Television Engineers à la fin du mois d’octobre, James Cameron en a profité pour évoquer les suites de Avatar, vous savez, celles qui vont vous faire souiller votre pantalon.

 

La parole au patron…

« Je vais pousser plus loin. Pas seulement pour de meilleurs outils, HDR et grand nombre d’images par seconde (HFR), ce sur quoi nous travaillons. Je suis toujours optimiste sur la 3D, mais nous avons besoin d’une meilleure luminosité pour la projection, et au final, je pense que la 3D sans lunettes est possible. Nous y arriverons », a déclaré le réalisateur d’Avatar.

 

James Cameron vote HFR

Il a également pris la défense du HFR en ces termes : « Je pense que le HFR est un outil, pas un format. C’est quelque chose à utiliser avec parcimonie quand il apaise les yeux, en particulier en 3D lors des déplacements qui créent des artefacts gênants. Je veux me débarrasser de ça, et vous pouvez y arriver grâce au HFR ». Source : The Hollywood Reporter

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !