le 24 novembre 2016 - 17h14

Matrix PowerWatch, montre connectée alimentée par la chaleur du corps

Adieu les batteries avec ce projet de smartwatch alimentée par simple contact avec la peau.

A

Démonstration réelle de la technologie thermoélectrique développée par la société Matrix, la PowerWatch n’a besoin que de votre corps comme batterie. Le concept nécessite une différence de température pour fonctionner, celle‑ci étant assurée par la chaleur du corps en contact avec le dos du boîtier, plus froid que nos 37,2° naturels. Quand la smartwatch n’est pas portée, une batterie à consommation faible assure le strict minimum (maintien de la date et de l’heure).

 

 

 

Synchro…

Revers de la médaille, la PowerWatch n’assure pas les notifications d’appels, messages, etc. Elle se synchronise cependant avec le smartphone pour être à l’heure, ainsi qu’à une application dédiée (iOS et Android) pour ses fonctions de fitness. Elle peut en effet comptabiliser le nombre de pas effectués mais surtout calculer les calories brûlées de manière bien plus précise que ses concurrentes vu son mode de fonctionnement, dépendant de la température corporelle.

 

Sujet à une campagne de financement participatif IndieGogo qui s’achève mi‑janvier, la PowerWatch a déjà largement dépassé sa cible de 100 000 dollars. Elle sera présentée au prochain CES et devrait normalement être commercialisée en octobre 2017 au prix indicatif de 170 dollars.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !