le 18 novembre 2016 - 08h57

Premiers prototypes écrans Oled Ultra HD par impression en 2017 avec la société Joled

La société japonaise Joled (Japan Oled) va expérimenter une nouvelle méthode de fabrication des écrans Oled qui pourrait réduire leur coût d’ici deux ans.

A

Formée en 2015 par association entre les secteurs Oled de Panasonic, Sony et Japan Display, la société Joled va prochainement produire ses premiers écrans Oled via une technologie d’impression, alors que la méthode par évaporation est habituellement utilisée (à l'instar de ce que LG s'apprête à faire, cf. notre actualité TV Oled : LG sur le point d'expérimenter la technologie Oled Organic Printing). Les premiers prototypes seront des modèles Ultra HD 21,6" destinés aux domaines médical et commercial.

 

La production par impression coûte entre 30% et 40% moins cher que la méthode habituelle, mais n’est pour l’instant optimisée que pour des écrans entre 10" et 30", soit une diagonale suffisante pour être intégrée dans des tablettes, des écrans d’ordinateurs ou même de « petits » téléviseurs. La production de masse pour le grand public devrait démarrer à partir du printemps 2018. Source : Digitimes

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !