le 28 novembre 2016 - 15h16

Nouvelle gamme multiroom Riva Wand Series

Riva inaugure sa nouvelle gamme multiroom avec deux enceintes capables de lire les sources haute résolution.

A

Riva Arena et Riva Festival sont les deux premières enceintes de la gamme multiroom Wand Series signée Riva.

 

 

Les principales spécifications

Capables de restituer les sources haute résolution (jusqu’à 192 kHz/24 bits), elles peuvent se connecter dans un ensemble allant jusqu’à 32 unités, sans latence. Intégrant plusieurs options de connectivité ‑Wi‑Fi, DDMS, Spotify Connect, AirPlay, DLNA, Bluetooth et Chromecast‑ elles peuvent également se connecter entre elles sans réseau Wi‑Fi existant. Le tout est contrôlé par l’application mobile Riva Wand, permettant entre autres la création de groupes et le contrôle vocal (via future mise à jour Firmware).

 

On remarque aussi une entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm pour le raccordement d'une source audio externe et un port USB Host pour profiter de contenus stockés sur une clé idoine ou un disque dur externe. Important, ce port USB peut servir à la recharge d'un périphérique connecté. La compatibilité avec les formats MP3, WMA, Alac, Flac, Wav, PCM est assurée. À savoir, le modèle Riva Arena est doté d'une batterie d'une autonomie de 16 heures, il peut donc être emmené partout avec soi. Et le modèle RivaFestival compte une entrée optique.

 

Quel package acoustique ?

L'enceinte Riva Arena est équipée de trois haut‑parleurs large bande et de trois radiateurs passifs pour améliorer l'impact des fréquences graves, le tout associé à une amplification numérique de 50 watts. De son côté, la Riva Festival compte six HP propriétaires (trois boomers + trois tweeters), trois membranes passives (cf. photo ci‑dessous) et une amplification délivrant une puissance totalde de 200 watts.

 

 

Déjà récompensé

Pas encore commercialisé, le système a déjà reçu un prix CES 2017 Innovation Award ainsi que deux Best of Show au salon Cedia 2016. « Chez Riva Audio, nous sommes fiers de ce double prix qui est la plus prestigieuse des récompenses qui puisse être offerte au dévouement et au travail acharné de nos équipes de développement, déclare Rikki Farr, président de Riva Audio et ADX, qui nous présente sa marque et sa genèse dans la vidéo ci-dessous (en VO non sous-titrée). Aujourd’hui, les audiophiles désirent écouter une musique de qualité aussi proche de l’expérience Live que possible. Ils veulent pouvoir transporter leurs enceintes n’importe où, et les utiliser avec le plus grand nombre de sources audio sans restriction. Avec la Wand Series nous avons décidé de réunir le meilleur de ces mondes et d’offrir un produit unique ».

 

Disponibilité annoncée pour début 2017 en noir/titanium et blanc/argent. Prix indicatifs : 269 € pour la Riva Arena, 539 € pour la Riva Festival.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !