le 06 décembre 2016 - 17h59

Téléchargement sur Netflix, départ décevant ?

Alors qu’une option de téléchargement vient enfin d’arriver sur Netflix, les utilisateurs en rencontrent déjà les limites.

A

Après des années exclusivement dédiées au streaming, la plateforme vidéo Netflix a récemment annoncé une option de téléchargement, pour profiter de ses séries et films préférés même lorsqu'un accès réseau vient à manquer. Hélas, tous les programmes ne sont pas concernés, principalement pour des raisons de droits. En effet, pour une même série, le producteur peut choisir de céder les droits en streaming et pas en téléchargement. C’est le cas notamment pour les séries Disney/Marvel et les programmes de la BBC.

 

La parole à Netflix

« Netflix travaille avec de nombreux partenaires dans le monde pour obtenir les droits pour la grande partie des contenus de notre service, ont expliqué les responsables de la plateforme au site Polygon lors du lancement de l’option téléchargement. Il s’agit d’un effort continu car nous savons que les consommateurs veulent cette possibilité et nous travaillons pour leur fournir ».

 

Téléchargement limité dans le temps

Autre détail, le téléchargement est limité dans le temps et les utilisateurs ne peuvent conserver le contenu qu’entre 48 heures et 7 jours (selon le programme). Rien de bien méchant, si ce n’est que cette limite n’est pas clairement indiquée sur la plateforme. Gageons que Netflix remédie à ce souci dans les plus brefs délais. Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !