le 15 décembre 2016 - 09h00

Sony, Google, Samsung… Les géants de la réalité virtuelle s’associent

Les grands noms de la réalité virtuelle viennent de former la Global Virtual Reality Association (GVRA) pour promouvoir ce nouveau format visuel.

A

Acer Starbreeze, Google, HTC VIVE, Oculus (Facebook), Samsung et Sony Interactive Entertainment annoncent la formation de la GVRA, organisation à but non lucratif ayant pour but de promouvoir le développement et l’adoption de la réalité virtuelle (RV), tant pour les consommateurs que pour les autorités ou tout autre secteur intéressé.

 

Quelques réactions

« La croissance rapide de l’industrie RV présente bien des défis et opportunités. Il est important que nous mettions en place un précédent clair pour créer une base solide sur laquelle construire un succès significatif, déclare Tae‑Yong Kim, vice‑président, Mobile Communications Business chez Samsung Electronics. Samsung est ravi de rejoindre la GVRA et de travailler avec d’autres leaders de l’industrie pour promouvoir un développement responsable et l’adoption de la RV dans le monde ».

 

« La GVRA est un premier pas nécessaire pour assurer d’excellentes expériences RV pour tout le monde, via la collaboration sur la recherche et le partage de bonnes pratiques alors que le secteur croît et évolue, explique Jon Wiley, directeur de la division Design Immersif, Google. Nous sommes impatients de travailler avec nos collègues de l’industrie ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !