le 22 décembre 2016 - 11h21

Firefly, le festival dont VOUS êtes le héros

Attention concept. En juin 2017 se tiendra aux États‑Unis le premier festival musical dont les spectateurs peuvent choisir la totalité de la programmation.

A

Se tenant dans l’État du Delaware sur la côte Est des États‑Unis, le festival Firefly propose depuis 2013 la possibilité au public de choisir une partie de la programmation musicale. Pour l’édition 2017, le concept est poussé encore plus loin puisque c’est désormais la totalité du contenu qui est soumise au vote du public via des sondages sur le site internet de l’événement. Non seulement les artistes musicaux, mais aussi les stands de restauration, les ateliers sportifs, le merchandising et bien d’autres secteurs seront sélectionnés en fonction des choix des internautes.

 

Construit ensemble

« Une fois la programmation terminée, nous ne savons jamais quelle réponse attendre, peut‑on lire sur le site de l’événement. Il y aura de l’enthousiasme, il y aura des déceptions. Ce qui nous fait revenir, c’est de savoir que nous l’avons construit ensemble, avec vous tous. Nous nous sommes donc posé une question. Pourquoi juste la musique ? Pourquoi ne pas travailler ensemble pour créer la totalité de l’expérience Firefly ? ».

 

Le festival se tiendra du 15 au 18 juin prochains. Davantage de détails sur le site Firefly Festival. À notre connaissance, ce genre d'initiative n'existe pas encore chez nous. À bon entendeur…

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !