le 22 décembre 2016 - 17h20

Blood Father : mon père va (re)craquer

Lydia, 17 ans, se retrouve dans la ligne de mire d'un cartel après un coup monté de son petit copain. Acculée, elle n'a d'autre solution que de demander de l'aide à son badass de père, abonné aux AA, ancien motard hors‑la‑loi. 

A

Mel Gibson de nouveau sur le chemin de la rédemption, mais la route sera longue et parsemée d'embûches. Film d'action sévèrement testostéroné et brut de décoffrage, Blood Father annonce d'emblée la couleur : noir. Avec pas mal de rouge aussi. 

 

C'est le Français Jean‑François Richet (Ma 6‑T va crack‑er, Assault sur le central 13Mesrine) qui tourne aux USA ce scénario de Peter Craig, qui adapte ici son propre roman éponyme paru en 2005. Le Festival de Cannes lui déroule le tapis rouge au printemps dernier, le film est alors présenté en avant‑première mondiale, en séance de minuit.

 

Aux côtés de Mel Gibson, la jeune Erin Moriarty et William H. Macy (Shameless), qui serait arrivé sur le projet en tweetant simplement son envie de jouer aux côtés de Mel Gibson. 

 

Blood Father est attendu le 18 janvier en Blu-Ray et DVD chez M6 Vidéo. VO et VF DTS-HD Master Audio 5.1 et Dolby Digital 2.0. Quelques interviews en supplément. Prix indicatifs : 24,99 € le Blu-Ray steelbook, 19,99 € le DVD.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !