le 26 décembre 2016 - 12h56

CES 17 > LG PJ9, enceinte Bluetooth à champ magnétique

La semaine prochaine verra de nombreux nouveaux produits électroniques dévoilés lors du salon CES de Las Vegas. Parmi ceux‑ci, l'enceinte à champ magnétique LG PJ9.

A

Si les enceintes « flottantes » ne datent pas d'hier, il s'agissait jusqu'à présent de matériels gadgets ou destinés à faire le buzz plus qu'autre chose. Mais avec la prochaine LG PJ9, ce concept gagne ses lettres de noblesse.

 

Enceinte Bluetooth à 360°, suspendue dans les airs

Il s'agit donc d'une enceingte Bluetooth circulaire capable de diffuser le son à 360°, suspendue dans les airs au‑dessus de sa base via un système composé de deux puissants aimants qui se repoussent. À savoir, le scocle ne sert pas uniquement à maintenir l'enceinte en lévitation magnétique, il fait également office de caisson de basses à travers deux radiateurs passifs.

 

 

Recharge sans-fil

L'enceinte de taille mini peut être utilisée seule : il suffit de la prendre dans la main pour l'emporter avec soi et profiter ainsi de ses musiques préférées en déplacement ou dans une autre pièce du foyer. La batterie intégrée offre une autonomie d'une dizaine d'heures et se recharge très simplement, sans‑fil, en posant l'enceinte sur sa base. En écoute statique, c'est‑à‑dire avec l'enceinte en suspension sur son socle, lorsque cette dernière est presque déchargée, le spectacle vaut alors le coup d'œil. L'enceinte va en effet doucement descendre sur son socle pour activer la recharge, le tout sans interruption de la musique.

 

Dernier atout de la LG PJ9, sa certification IPX7 pour une étanchéité assurée à 1 m de profondeur pendant 30 minutes. Bref, le LG PJ9 est aussi une baroudeuse. Disponibilité annoncée en blanc. Prix indicatif encore inconnu.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !