le 18 janvier 2017 - 18h55

Pilotage domotique Céliane with Netatmo

Legrand et Netatmo l'ont annoncé pendant le salon CES de Las Vegas il y a une dizaine de jours, ils s’associent pour proposer sur le marché français une solution de pilotage pour maison connectée.

A

Spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, Legrand s’associe à Netatmo pour créer « Céliane with Netatmo » (partie intégrante du programme Eliot au sein de Legrand dédié à l'Iot, soit les objets connectés), une gamme d’interrupteurs et de prises de courant connectés. Tout ce petit monde, ainsi que d’autres objets connectés (éclairages, volets roulants…), sont contrôlables via l’application mobile Home Control.

 

 

Large interopérabilité 

Plusieurs fonctions sont disponibles, comme par exemple la programmation de scénarios (une seule commande pour plusieurs appareils), le contrôle vocal avec HomeKit d’Apple ou l’envoi de notifications en cas d’anomalie (via le détecteur de présence notamment). L'interopérabilité de cette nouvelle gamme de matériel est également assurée avec les protocoles Artik (Samsung), IFTTT et le hub numérique de La Poste, sans oublier les précédentes références du programme Eliot (portier Classe 300 par exemple). Précision importante, la solution Celiane with Netatmo peut être installée dans les logements neufs et anciens.

 

Différents packs disponibles à partir de 189 €, prix indicatif.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !