le 14 janvier 2017 - 10h26

Service SVOD France Télévisions retardé à l’automne 2017

France Télévisions veut donner un coup de pouce à la création française mais prend un peu de retard sur son service de SVOD, présenté comme le « Netflix à la française ».

A

D’ici 2020, France Televisions a pour projet de gonfler le volume de production de séries françaises et contribuer davantage aux co‑productions internationales. Budget annuel estimé pour cette aventure : entre 400 et 420 millions d’euros.

 

D’autre part, le service de SVOD qui devait initialement être lancé en mars 2017, prend un peu de retard et arrivera en automne. Il sera d'ailleurs intégré à la nouvelle plateforme Replay TV de France Télévisions, plus simple d'usage, prévue le 2 mai prochain.

 

Se positionnant comme concurrent à Netflix, ce service proposera du contenu aussi bien gratuit que payant, conçu en collaboration avec plusieurs sociétés de production parmi lesquelles Newen, Banijay, Lagardère Studios, Xilam et Tetra Media. L'ambition du service est grande, fédérer 800 000 abonnés sur le cinq à six années qui viennent… Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !