le 13 janvier 2017 - 17h26

Élémentaire mon cher Doctor Strange

Entrez dans un nouvel univers Marvel avec Doctor Strange, alias Benedict Cumberbatch (Sherlock, Imitation Game), un neurochirurgien de talent qui, suite à un accident de voiture, se découvre des aptitudes métaphysiques nouvelles et infinies. Mais avant de tout faire pour protéger le Marvel Cinematic Universe et voyager dans des dimensions parallèles, il devra apprendre à maîtriser ses dons.

A

Avec plus de 1,8 million de spectateurs dans l'hexagone, le quatorzième film Marvel est sans conteste une grosse pointure vidéo, d'autant que ce héros, plus cérébral que ses petits copains capés, sort littéralement du lot. À ses côtés, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Rachel McAdams et Mads Mikkelsen, le méchant de service. Un casting solide que l'on pourra voir en action en France le 2 mars en avant‑première digitale et le 15 mars en BD 3D, Blu-Ray et DVD.


Des éditions accompagnées de près d'une heure et demie de bonus dont cinq mini‑reportages dans les coulisses de la production du film, le commentaire audio du réalisateur Scott Derrickson, ainsi que des images exclusives de la phase 3 de l'univers cinématographique Marvel. Sont aussi annoncés des scènes coupées ou prolongées, un bêtisier, ainsi que le court métrage Team Thor, deuxième partie. Avec pistes VO DTS-HD Master Audio 7.1 pour le Blu-Ray et DTS-HD High Resolution 5.1 en VF (sous-titres anglais et français).

 

À noter, l'exclusivité digitale À travers le trou de la serrure : la science du MCU pour découvrir comment Marvel explore dans le film la connexion entre science, magie et imagination. On devrait aussi revenir sur les effets spéciaux et l'identité visuelle kaléidoscopique du film. Notre petit doigt nous dit que le résalisateur Scott Derrickson (Délivre‑nous du Mal, Le jour où la Terre s'arrêta) est un disciple de Nolan (Inception). Éditeur : Marvel bien sûr !

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !