le 23 janvier 2017 - 11h19

Smartphone/tablette pliable, Microsoft aussi…

Un brevet récemment publié montre que Microsoft travaille sur son propre projet d’hybride pliable smartphone‑tablette.

A

Samsung est sur le coup, LG aussi, et même Apple. Et voilà que Microsoft rejoint la course au smartphone pliable avec un brevet récemment publié par le bureau des brevets américain. Enregistré en 2014, celui‑ci décrit un appareil pliable en trois grâce à deux axes de pliage. Au minimum, le produit a la forme d’un smartphone, et complètement déplié, il ressemble à une tablette. Les étapes intermédiaires permettent de le poser grâce à un support intégré. 

 

Il ne s’agit là que d’un brevet qui, peut‑être, ne se concrétisera jamais en tant que produit fini, mais il montre au moins que Microsoft ne néglige pas ce segment prometteur. Rappelons au passage qu’une récente information listait Microsoft parmi les clients de LG Electronics quant à l’achat d’écrans Oled pliables.

 

Rappelons aussi que d'après les derniers retours des spécialistes du secteur, les périphériques à écran pliables sont loin d'être prêts, la faute à des contraintes techniques encore trop fortes, et ne devraient pas voir le jour en magasin avant plusieurs années. Source : Bureau des brevets via MS Power User

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !