le 18 janvier 2017 - 11h44

Deepwater, eau, feu et dollars noirs

Golfe du Mexique. La plateforme Deepwater Horizon tourne non‑stop pour remonter les 800 millions de litres de pétrole prisonniers des profondeurs. À bord, l'électricien Mike Williams (Mark Wahlberg), son patron Jimmy Harrell et toute l'équipe connaît son métier et les risques encourus par cœur. Ils se méfient aussi de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine (John Malkovich), qui s'apprête à prendre une décision fatale : déplacer trop vite la plateforme. Sous leurs pieds, 5 millions de barils prêts à exploser.

A

L'industrie du pétrole fait de son mieux pour faire oublier ses plus gros ratages. Peter Berg n'en fait pas un documentaire militant mais un blockbuster d'action gonflé à l'adrénaline. Une autre manière de voir les choses mais un éclairage quand même sur la plus grande catastrophe pétrolière de l’Histoire. 

 

Capable de passer de séries d'auteur comme Friday Night Ligths aux grosses Bertha type Battleship ou Du sang et des larmes, Peter Berg a le don de s'attacher à ses personnages et de filmer au plus près de leur sillage. Quoi de mieux finalement pour lui qu'un espace confiné comme un puits de pétrole. Aux côtés de Mark Wahlberg et John Malkovich, Dylan O'Brien, Kate Hudson, Kurt Russell et Brad Leland, le maire de la ville de Dillon dans Friday Night Ligths, vu récemment dans le Möbius de Eric Rochant et Le bureau des légendes (Rochant toujours).

 

Deepwater est attendu en Blu-Ray/DVD chez M6 Vidéo le 15 février. 19,99 € et 24,99 €, prix indicatifs. On vous tient au courant pour les infos techniques et bonus.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !