le 20 janvier 2017 - 15h08

LG ne veut pas que le G6 prenne feu…

LG Electronics rassure sa clientèle et promet que son prochain smartphone ne souffrira pas de combustion spontanée. Une pique directement adressée à son concurrent national.

A

Retiré du marché pour cause d’explosions intempestives, le Galaxy Note 7 de Samsung aura laissé une vilaine trace dans l’esprit des consommateurs.

 

Du coup, certains constructeurs veulent rassurer la clientèle, comme LG qui a récemment déclaré que son prochain smartphone ‑le G6‑ a été étudié pour éviter tout problème de surchauffe : « Alors que de plus en plus de clients privilégient des smartphones plus sûrs, nous allons élever les niveaux des standards de sécurité et de qualité pour notre prochain mobile phare », a expliqué Lee Suk‑jong de LG le 15 janvier dernier.

 

Pour mieux gérer l’émission de chaleur et éviter la surchauffe de la batterie, LG utilise dans le G6 des caloducs en cuivre à haute conductivité thermique que l’on retrouve dans les ordinateurs portables, et s’arrange pour laisser plus d’espace entre les composants. Le LG G6 devrait être dévoilé officiellement fin février lors du Mobile World Congress 2017, pour une sortie envisagée au début du mois de mars.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !