le 02 février 2017 - 14h08

Belle année prévue pour la réalité virtuelle en Chine

Le marché des accessoires de réalité virtuelle devrait connaître une expansion multipliée par quatre en Chine pour l’année en cours.

A

La Chine semble être une région avide de nouveautés technologiques. Pour exemple, 204 000 casques de réalité virtuelle (RV) y ont été distribués au troisième trimestre 2016, soit un bond de près de 368% par rapport au trimestre précédent, dû notamment à la sortie du casque PlayStation VR de Sony. Et le succès ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin si l’on en croit les prévisions du cabinet IDC. En 2017, le marché de la RV devrait connaître une expansion de plus de 440% en Chine.

 

Des matériels de plus en plus nombreux

IDC dresse une image de ce marché pour l’année en cours, donnant les raisons de cette réussite à venir. Ainsi, de nouveaux acteurs comme Lenovo, Dell et HP vont se mettre au « hardware » RV, au même titre que Tencent, LeTV, iQiyi et Baofeng, habitués jusqu’alors à la production de contenu. Les divers appareils disponibles ciblent chacun une niche particulière : ordinateur, console et mobile. Enfin, les casques sans écran pour mobiles représenteront près de 63% de la distribution des appareils RV.

 

Les contenus aussi…

La qualité des contenus va aussi augmenter et des applications industrielles, sans doute le marché le plus prometteur pour le développement de la RV, vont voir le jour. Enfin, de plus en plus de magasins proposeront des démonstrations RV, permettant au public de savoir de quoi il en retourne vraiment. Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !