le 10 février 2017 - 09h02

Régression pour iPhone en Chine ?

Le marché du mobile en Chine se porte bien, mais Apple a observé une baisse pour la première fois en 2016 sur ce secteur.

A

Selon les chiffres du cabinet IDC, le marché chinois du smartphone a observé une croissance de 19% entre 2015 et 2016,. Apple demeure le quatrième vendeur de terminaux derrière Oppo, Huawei et Vivo. Cependant, la marque à la pomme a connu cette année sa première baisse ‑23% de croissance en moins‑ par rapport à 2015.

 

Première année de déclin

« 2016 est la toute première année pour laquelle Apple observe un déclin sur le marché, explique le rapport de l’IDC. Le nouvel iPhone noir a attiré l’attention du consommateur, mais le nouveau lancement (de l’iPhone 7, NDLR) n’a pas créé de folie comparable à celles du passé ».

 

Encore de l’espoir ?

« Malgré le déclin, IDC ne pense pas que les constructeurs chinois ont dévoré la part de marché d’Apple. La plupart des utilisateurs Apple se retiennent et attendent le nouvel iPhone cette année qui devrait relancer la croissance de la marque. Le modèle prévu pour célébrer les dix ans de l’iPhone devrait également attirer et convertir les utilisateurs de smartphones Android haut de gamme ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !