le 10 février 2017 - 10h13

Kitesurf et skis connectés PIQ Sport Intelligence

PIQ Sport Intelligence présente les deux premiers équipements de sport extrême dotés de capteurs connectés : une paire de ski et un kitesurf.

A

PIQ Sport Intelligence a profité de l’ISPO 2017 (salon du business sportif) à Munich pour révéler le premier ski et la première planche de kitesurf connectés. À l’état de prototype, ils embarquent l’interface d’intelligence artificielle Gaia qui analyse en temps réel les mouvements du sportif.

 

Développé en partenariat avec Rossignol, le ski est un modèle Hero Master équipé d’un écran LED à l’avant de la fixation. Le système intégré de PIQ mesure entre autres la vitesse du skieur, son angulation dans les virages, son explosivité dans les transitions de carre à carre, ainsi que la force G subie dans les virages.

 

Le kitesurf est quant à lui un modèle Jaime conçu avec North Kiteboarding. L’écran LED se situe aux pieds du rider et le système PIQ mesure et affiche en temps réel la vitesse du sportif, la hauteur de ses sauts, leur hangtime, ainsi que la qualité des réceptions, entre autres.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !