le 16 février 2017 - 17h12

Écran avec capteur d’empreinte intégré pour Apple

Selon un brevet récemment publié, Apple travaille à intégrer le capteur d’empreintes digitales dans l’écran. Bientôt sur iPhone 8 ?

A

Publié le 14 février dernier par le bureau des brevets américain et enregistré par Apple en juin 2014, un brevet décrit une technologie d’écrans aux pixels interactifs, capable de reproduire, entre autres, le fonctionnement d’un capteur d’empreintes digitales.

 

Nommée « écran interactif avec diodes infrarouges », cette technologie est parfaite pour un écran qui occuperait la quasi‑totalité de la façade d’un smartphone sans aucun espace pour des boutons (ce qui pourrait être le cas de celui du prochain iPhone 8).


Au lieu de la matrice active habituelle, l’écran serait composé de capteurs micro‑LED capables d’émettre de la lumière. Ces « pixels interactifs » peuvent être placés n’importe où sur l’écran, soit partout, soit sur une zone définie. Ils sont capables de mesurer des changements de luminosité, de détecter la proximité d’objets (des doigts en particulier), et ainsi de repérer les empreintes digitales en faisant rebondir de la lumière infrarouge sur un doigt puis en captant le rebond vers les diodes de captation. Source : Apple Insider

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !