le 20 février 2017 - 16h39

Prévisions Ultra HD Blu‑Ray en 2017

Après leur apparition sur le marché en 2016 et des débuts prometteurs, surtout aux États‑Unis, les disques Ultra HD Blu‑Ray devraient connaître le succès pour l’année en cours.

A

Selon le cabinet d’étude Futuresource Consulting, les ventes de disques Ultra HD Blu‑Ray ont été plus que correctes l’année dernière, notamment à cause des services de distributions numériques proposant moins de choix, une qualité d’image moindre (la bande passante est loin d'être suffisante pour l'immense majorité de foyers connectés) et une communication encore timide.

 

Ultra HD Blu-Ray au top de la qualité image et son

Résultat, même si les services de streaming représentent une majorité en termes de contenus Ultra HD/4K visionnés, les disques Ultra HD Blu‑Ray sont considérés par le public comme le summum de la qualité audio‑vidéo et de choix en matière de films.

 

Ultra HD Blu-Ray, 4% du marché Blu-Ray en 2017

En 2017, les prévisions sont donc de 8,4 millions de disques Ultra HD Blu‑Ray qui trouveraient premeur, ce qui représenterait 4% de la totalité des Blu‑Ray commercialisés dans le monde. Un beau chiffre qui résulterait du plus grand choix de films proposés par rapport à l’année précédente. Et vous, à partir de quand allez‑vous adopter le format Ultra HD Blu‑Ray ?

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !