le 20 février 2017 - 19h35

TV LG Oled 2017, quelles différences entre les différentes séries ?

Après l'annonce de la gamme TV Oled 2017 du constructeur coréen au salon CES de Las Vegas en janvier dernier, il est temps de se pencher sur ces nouvelles séries et leurs différences. 

A

Si vous avez suivi notre compte‑rendu du salon CES de Las Vegas 2017 (cliquez pour en savoir plus), vous connaissez sans aucun doute la gamme TV Oled LG 2017 constituée des séries LG B7, LG C7, LG E7, LG G7 et LG W7 (cliquez pour en savoir plus).

 

 

Nombreuses spécifications communes 

Et sans doute êtes‑vous au courant qu'en 2017, tous les modèles TV Oled LG sont d'obédience 100% plane, 0% courbe (cliquez pour en savoir plus). Vous savez aussi que ces téléviseurs bénéficient tous des fonctionnalités HDR10, HDR HLG, HDR Dolby Vision et Advanced HDR par Technicolor, le mode Active HDR qui ajoute des métadonnées dynamiques sur un signal SDR pour améliorer son rendu, d'un Input Lag annoncé par la marque à 21 ms, d'un pic de luminosité à 1 000 nits (sur une portion de 5% de l'écran) et 99% du gamut DCI‑P3, de la fonction Smart TV WebOS 3.5 et de la certification Dolby Atmos. Le tout pour un spectacle audio‑vidéo quasiment identique quel que soit le téléviseur considéré. Les représentants de LG affirmaient même lors du CES que la qualité de l'image était strictement identique sur la gamme TV Oled 2017, du B7 au W7.

 

 

Montée en gamme subtile…

Dans ces conditions, vous êtes nombreux à vous demander ce qui différencie réellement les séries TV Oled LG entre elles (rassurez‑vous, cette interrogation a aussi agité les journalistes du secteur). C'est en fait très simple et très subtil.

 

Si l'on considère la série LG B7 comme étant celle originelle, la série LG C7 possède en plus un encadrement de la dalle et un pied en finition premium en aluminium. La série LG E7 offre une barre de son fixe et le design Picture on Glass (cf. photo du haut dans cette actualité), à l'instar du modèle E6 de l'an dernier. La série LG G7 ajoute par rapport à la LG E7 une barre de son mobile capable d'être « repliée » en position verticale sous le TV en cas de fixation murale (cf. photo ci‑dessus). Enfin, la série LG W7 (cliquez pour en savoir plus) est largement connue pour avoir été déjà présentée dans nos colonnes.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !