le 03 mars 2017 - 18h58

Belle croissance pour Loewe : « Glückwünsche » comme on dit là‑bas

La marque allemande Loewe est fière d’annoncer des résultats plus que positifs pour ses deux dernières années.

A

Certes, l'actualité financière ou boursière des sociétés n'est pas chose courante dans nos colonnes. Nous sommes plus attirés par les produits proposés par les constructeurs et les marques que par la publication de leurs comptes. Et pourtant, la rédaction se « cogne » très régulièrement les rapports financiers des firmes afin d'en apprendre plus sur leur stratégie et la cohérence de leur communication.

 

Loewe is back !

Il nous arrive d'ailleurs de nous faire l'écho, de temps en temps, d'informations glanées dans les bilans ou les comptes des boîtes… Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui est l'occasion d'une bonne nouvelle concernant le constructeur allemand de produits audio‑vidéo Loewe, marque emblématique et historique du marché TV, qui a connu une période difficile au début des années 2010.

 

Or, depuis son rachat en 2014 par Stargate Capital, le constructeur Loewe a vu sa croissance globale grimper de 23% entre 2015 et 2016, et de 55% rien que pour la France. L’Euro de Football en juin 2016 n’est bien sûr pas étranger à ce beau résultat. Et pour le chiffre d’affaires, toujours en France, il est tout simplement doublé entre 2014 et 2016.

 

Objectif Oled

Rare société du genre à conserver sa production dans sa patrie allemande, Loewe est la deuxième marque à lancer sur le marché européen une gamme de téléviseurs Oled depuis septembre 2016 (cliquez sir la référence Loewe Bild 7.55 pour découvrir le test complet de ce TV Oled par la rédaction d'AVCesar.com). Aujourd’hui, Loewe occupe près de 10% du segment des téléviseurs Oled Ultra HD en France.

 

Pour ce qui est de l’avenir proche, la marque étendra sa gamme Oled à partir de juin 2017 avec cinq produits supplémentaires.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !