le 13 mars 2017 - 08h51

Festival Sónar Barcelona 2017 : Music, Creativity & Technology

Un des plus gros festivals de musique électronique au monde ouvrira ses portes du 15 au 17 juin à Barcelone en Espagne. La devise de Sónar : « Music, Creativity & Technology ». Soit la mise en avant de l'art digital via des performances innovantes et l'incontournable conférence Sónar+D. 

A
bRUNA & WOOKY + ALBA G. CORRAL

Thundercat, Sohn, Princess Nokia, D△WN, Dubfire, C. Tangana, Joe Goddard (Hot Chip), Anderson .Paak & The Free Nationals… La plupart des têtes d'affiche 2017 parleront avant tout aux exégètes des musiques urbaines et alternatives : électro, hip hop, house, dub, art du mix et même disco avec cette année le légendaire Marc Cerrone (l'année dernière, d'autres illustres Français étaient de la partie, Jean‑Michel Jarre et Laurent Garnier). Mais faire un tour au Sónar festival, c'est l'assurance d'aller de rencontres étranges en découvertes stupéfiantes. 

 

Si vous optez pour le pass trois jours/deux nuits (plutôt pas donné, 180 €), le festival Sónar vous en offre quand même pour votre argent avec pas moins de 60 artistes programmés sur neuf scènes différentes. Nouveauté cette année, la scène SonarXS dédiée aux musiques underground et extrêmes, proposant des formats plus courts et une immersion totale au cœur du public.

 

La petite vidéo de présentation ci‑dessous, réalisée par l’un des trois fondateurs du festival, donne le ton : bizarre. La seconde vidéo est une performance de l'artiste Myriam Bleau (Autopsy.glass). Non moins étonnante… 

img
bRUNA & WOOKY + ALBA G. CORRAL
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !