le 20 mars 2017 - 14h00

Rachat de Harman par Samsung, affaire conclue

Annoncée dans une précédente actualité en date de la fin de l'année dernière, la transaction de 8 milliards de dollars est aujourd'hui scellée et confirmée : Harman entre désormais dans le giron du Coréen Samsung.

A

Annoncé en novembre dernier (et relayé dans nos pages), le rachat par Samsung du spécialiste de l’audio Harman a été définitivement clos et confirmé le 11 mars. Pour rappel, Harman est propriétaire de plusieurs marques audio prestigieuses parmi lesquelles JBL, Harman Kardon et AKG, et possède des licences comme Bang & Olufsen et Bowers & Wilkins sur le secteur de l’équipement automobile.

 

La parole aux boss

« Aujourd’hui est un moment historique, déclare Young Sohn, chief strategy officer de Samsung Electronics. La clôture de cette transaction ouvre les portes pour créer des opportunités de croissance substantielles et apporte de plus gros avantages à nos clients dans le monde ».

 

« Nous sommes enthousiastes d’avoir mené cette transaction à terme, explique quant à lui Dinesh Paliwal, président de Harman. Elle apporte des avantages intéressants à nos actionnaires, profite à nos clients et offre de nouvelles opportunités à nos employés. Samsung partage notre engagement envers notre clientèle et notre culture de la vitesse, innovation et exécution. Samsung offre à Harman l’échelle, la plateforme et les technologies complémentaires pour accélérer notre croissance et étendre notre leadership mondial dans les domaines de l’automobile, le smart audio et les technologies connectées ». Source : Samsung

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !