le 16 mars 2017 - 10h00

Et Dieu créa la femme en Blu‑Ray, tam‑tam mambo et années B.B.

Juliette, une jeune orpheline sensuelle et provocante, a été recueillie par un vieux couple qui en a assez des cancans qui courent dans le village sur leur fille adoptive. Elle épouse finalement Michel tout en se rapprochant dangereusement de son frère Antoine…

A

Malgré quelques coupes dues à la censure, le film de Roger Vadim fit un énorme scandale dans la France de la fin des années 50. Brigitte Bardot incarne alors une nouvelle ligne de beauté : légère, sportive et libérée. Bientôt les Sixties et le règne de l’épanouissement collectif et individuel : les premiers produits de régime en profitent pour faire leur entrée, Gervais invente Taillefine, les gros chignons et des robes vichy du film font école partout dans le monde, Yves Saint‑Laurent invente les robes ultra‑courtes, André Courrèges prône la minijupe et Paco Rabanne dénude les femmes dans des vêtements d’aluminium… 

 

L'émancipation des femmes est en route mais le couple Vadim‑Bardot ne résistera pas à la pression médiatique… À revoir dès le 23 mai en Blu-Ray (14,99 €) et DVD (12,99 €) chez TF1 Vidéo. Rien que pour la fameuse séquence du tam‑tam mambo.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !