le 20 mars 2017 - 08h59

Swatch s’attaque à Apple Watch et Android Wear

Le fabricant Suisse de montres Swatch veut s’attaquer au marché de la montre connectée avec son propre système d’exploitation.

A

Spécialiste de la montre traditionnelle, le groupe Swatch souhaite s’introduire sur le marché des smartwatchs avec non seulement ses modèles de montres, mais également son propre système d’exploitation qui ferait concurrence à Apple Watch ainsi qu’à Android Wear.

 

Plus sécures et moins gourmandes

Les premiers modèles sous la marque Tissot n’arriveront qu’en 2018 et sont annoncés comme nécessitant moins de batterie ‑donc recharge moins fréquente‑ et offrant une plus grande sécurité des données.

 

La parole à la marque

« L’approche de Swatch fonctionnera mieux car elle essaie de "penser petit" alors que l’un plus gros problèmes de ce genre de produit est la consommation de la batterie, a expliqué Nick Hayek, PDG de Swatch. Les wearables peuvent se développer en tant que produits pour tous, mais il faut les miniaturiser encore plus et disposer d’un système d’exploitation indépendant ».

 

Rappelons au passage que Tissot était censé sortir en 2016 ses premières smartwatchs solaires ‑Smart Touch‑ qui ont hélas été retardées. Source : Bloomberg

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !