le 03 avril 2017 - 19h44

Urban Ears Stammen, enceinte Bluetooth et multiroom

La marque Urban Ears, spécialiste du casque audio, élargit son offre et propose une série d'enceintes Bluetooth et multiroom avec les modèles Stammen et Baggen. Présentation de la première nommée avant de revenir sur la seconde dans une actualité ultérieure.

A

Disponible depuis quelques jours en magasin, l'enceinte Urban Ears Stammen se présente sous la forme d'un cube presque un carré à la finition impeccable servie par un tissu du plus bel effet. Outre la marque apposée fièrement en blanc sur une étiquette noire, quatre coloris sont proposés : orange, rose, bleu indigo et vert.

 

 

Objectif streaming !

Pour le reste, en plus de raccorder une source sonore externe via l'entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm, on retrouve la possibilité de gérer ses écoutes à partir d'un périphérique mobile Android/iOS en streaming à travers les compatibilités Bluetooth. Il est ainsi possible de profiter du contenu stocké sur des matériels idoines : smartphone, tablette, ordinateur, console de jeu…

 

Mais la fonction Wi‑Fi intégrée offre de nombreux autres atouts. En premier lieu, la gestion de l'AirPlay et de Spotify Connect pour diffuser, par exemple, sa bibliothèque iTunes ou ses playlists préférées. De même, elle autorise le protocole Chromecast pour une polyvalence encore plus grande en termes de streaming.

 

 

Objectif multiroom !

Mais la fonctionnalité la plus intéressante liée au Wi‑Fi concerne la gestion multiroom de l'enceinte Urban Ears Stammen. Deux ou plusieurs enceintes peuvent ainsi être connectées, dans un même espace ou dans plusieurs pièces d'un même foyer pour former une chaîne audio dont chaque Urban Ears Stammen ou Baggen constituerait un maillon. Toutes les possibilités offertes par un système multiroom sont bien sûr au programme : mode Party pour diffuser la même musique sur toutes les enceintes ou diffusion d'un programme musical distinct sur chacune d'elle.

 

 

Boutons de transport au rendez-vous

Les enceintes connectées Urban Ears, si elles peuvent être entièrement contrôlées via l'application dédiée nommée Urbanears Connected, proposent aussi des boutons de transport physiques sur leur face supérieure. Ces derniers permettent de contrôler le volume mais aussi d'accéder à l'un des sept pré‑réglages associés à une playlist spécifique, une plateforme musicale de streaming ou encore une webradio.

 

 

Les entrailles de la Stammen

Techniquement, l'enceinte Urban Ears Stammen intègre dans un volume de 210 x 210 x 142 mm deux tweeters de 1,9 cm, épaulé par un médiumboomer de 10,16 centimètres. Ces derniers sont alimentés par trois amplificateurs Class D et ils délivrent une puissance totale de 36 watts.

 

Disponibilité immédiate. Prix indicatif : 349 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de la Urban Ears Stammen :

• HP : deux tweeters de 1,9 cm, épaulé par un médiumboomer de 10,16 cm

• Alimention : Class D

• Puissance : 36 W RMS

• Réponse en fréquence : 50 Hz-20 kHz

• Connectivité : Wi-Fi n, Bluetooth

• Entrée mini-Jack 3,5 mm

• Fonction multiroom

• Compatibilité Spotify Connect

• Compatibilité Chromecast

• Dimensions (L x P x H) : 210 mm x 210 mm x 142 mm

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !