le 05 avril 2017 - 16h20

La fête des Momie en 4K Ultra HD Blu‑Ray

Et un, et deux et trois momies en 4K Ultra HD Blu-Ray en juin chez Universal. Un événement vidéo qui coïncide avec la sortie salles de La momie d'Alex Kurtzman avec Tom Cruise le 14 juin prochain (bande-annonce ci-dessous).

A

Ce n'est pas une mais trois momies qui reviennent d'outre‑tombe avec cette triple ressortie Ultra HD Blu-Ray taillée pour les déluges d'effets spéciaux et les batailles ectoplasmiques engendrées pour la toute première fois par Stephen Sommers en 1999 avec La momie première du nom. Suivront Le retour de la momie en 2001 et La momie 3 : la tombe de l'empereur Dragon en 2008 sous la houlette de Rob Cohen. 

 

Évidemment, les films de monstres ne datent pas d'hier, le studio Universal, agrégat d’une multitude de petites sociétés de production à sa naissance en 1912, en a même fait rapidement sa spécialité en adaptant la plupart des grandes figures de la littérature fantastique (Wolf, Dracula, l'Homme Invisible, le Fantôme de l'opéra, Frankenstein et autres momies). Le comédien britannique Boris Karloff, la créature couturée et boulonnée du Docteur Frankenstein en 1931, réapparaîtra même sous les bandelettes de la momie Im-Ho-Tep dans La momie de Karl Freund (ancien chef‑opérateur allemand). Le début du mythe au cinéma (voir notre Cinécult' dédié aux « Universal Monsters »). 

 

Pas plus de précision sur ces éditions pour le moment, si ce n'est une date de sortie (le 1er juin) et des visuels disponibles chez les webmarchands.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !