le 21 avril 2017 - 18h54

Bose SoundLink Revolve+, le retour de l'enceinte Bluetooth nomade, bis

Comme annoncé dans notre actualité Bose Soundlink Revolve publiée hier, retour en détail sur la référence Bose SoundLink Revolve+.

A

L'enceinte Bose SoundLink Revolve+, comme sa petite sœur, adopte une forme cylindrique avec des dimensions toujours réduites quoique plus importantes, 18,4 x 10,5 x 10,5 cm (L x H x P) pour un poids contenu de 900 grammes.

 

 

Principales caractéristiques techniques

Résultat, elle tient facilement dans un sac à dos, ou même dans la main via une judicieuse poignée placée en haut de l'enceinte, pour être emportée partout avec soi. Techniquement, la Bose SoundLink Révolve+ intègre un haut‑parleur large bande (de diamètre plus grand que celui de la Bose SoundLink Revolve, sans toutefois en connaître précisément la longueur) et deux radiateurs passifs pour améliorer la reproduction des fréquences basses. Et le nouveau déflecteur acoustique exclusif, associé à l'ajout d'un « piège à pression », offre une propagation à 360° du son.

 

L'appairage avec un périphérique Bluetooth est grandement facilité par la présence de la fonction NFC. À savoir, l'enceinte garde en mémoire les huit derniers périphériques connectés, dont deux simultanément, avec possibilité de passer de l'un à l'autre sans nécessité de se déconnecter/reconnecter.

 

 

Kit main-libre et certification IPX4 

Autres précisions, la Bose SoundLink Revolve+ compte aussi une prise auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm pour raccorder une source audio externe, plus les boutons de transport essentiels présents sur son sommet. De même, son micro intégré la transforme naturellement en kit main‑libre lorsqu'elle est associée à un smartphone.

 

Côté ergonomie toujours, la Bose SoundLink Revolve+ dispose d'un support universel fileté pour la fixer sur tous les trépieds, ou presque. Enfin, elle est certifiée IPX4 et résiste donc parfaitement aux projections d'eau et aux petits chocs, pour une plus grande tranquillité d'esprit.

 

 

Commandes vocales et application Bose Connect

Autre atout de la Bose SoundLink Revolve+, l'intégration des fonctionnalités de commandes vocales Siri et Google Now. Ainsi, il est possible d'envoyer un message le plus simplement du monde, même si vous ne disposez pas de votre smartphone à portée de main.

 

Bien sûr, la Bose SoundLink Revolve+ peut être entièrement contrôlée par l'application Android/iOS Bose Connect et deux enceintes peuvent être associées en mode Party lors d'une soirée festive pour diffuser la même musique dans deux pièces différentes ou en mode Stéréo pour récréer un véritable système audio 2.0.

 

 

Batterie pour utilisation nomade

La Bose SoundLink Revolve+ fonctionne sur le socle déjà mentionné mais aussi en balade, sur batterie. Cette dernière, de type Lithium‑Ion, se recharge automatiquement dès que l’enceinte est posée sur son socle. L'autonomie annoncée est de 16 heures. Mais elle peut aussi être rechargée via le port micro‑USB et le câble fourni. Son panneau de commande en silicone est à l'abri des salissures et poussières, et sa grille métallique lutte efficacement contre les disgracieuses traces de doigt.

 

Disponibilité immédiate, en finition noire ou gris brillant. Prix indicatif : 329,99 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de l'enceinte Bose SoundLink Revolve+ :

• Un haut-parleurs large bande

• Deux radiateurs passifs

• Nouveau déflecteur breveté

• Compatibilité Bluetooth

• Compatibilité NFC

• Connectique : entrée mini-Jack 3,5 mm, micro‑USB

• Batterie : autonomie de 16 heures

• Dimensions (L x H x P) : 18,4 x 10,5 x 10,5 mm

• Poids : 0,900 kg

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !